OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  admin - JF Dim 18 Oct - 14:34

    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui n'y arrivent pas avec CASIMAGE j'ai trouvé un tutoriel sur l'excellent forum "NIKON PASSION" qui donne une procédure pour poster des photos sur un forum.

    voici le lien (il faut etre patient pour l'affichage du PDF) :

    http://idisk.mac.com/piero.courts-Public/Poster_sur_forum.pdf

    JF
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  helene Lun 19 Oct - 11:51

    merci Jean-François. Ce qui m'avait posé souci, c'était en fait la réduction de la photo dans un format qui tienne sur une page. je devrai trouver la manière de s'y prendre dans ce tutoriel
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  admin - JF Lun 19 Oct - 18:12

    Non, pour réduire ton image à 600 (jusqu'a 800 pixels) il faut passer par un logiciel d'édition de photo (photoshop par exemple)

    A plus

    JF
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  Benoit M Mer 27 Oct - 18:15

    Je me permet de relancer la question.

    J'ai voulut mettre sur le forum mes photos fraichement scannées de la sortie aux tuileries.
    Je clique donc sur "heberger une image", je lui indique le chemin puis je clique sur "image" où je copie l'url donner par l'hebergeur, mais quand j'envoie mon message aucune image...

    je suis perplexe...
    Comment faire?

    Benoit
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  Benoit M Mer 27 Oct - 20:12

    Bon ça y'est ça marche.
    Il fallait que je sois patient et que j'attendes que mon compte soit activé sur servimg.
    Mais maintenant je me retrouve avec une image bien trop grande.
    Bon je vais chercher la quelle est la taille standard.

    Benoit
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  admin - JF Jeu 28 Oct - 1:00

    La taille acceptable par la plupart des écrans est de 600 sur le plus grand coté,
    il faut donc redimentionner l'image de départ qui est souvent 3 ou 4 fois plus grande (selon le capteur)

    JF
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  Benoit M Jeu 28 Oct - 10:05

    Merci, je m'y attèle de suite.

    Benoit

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel pour poster vos photos sur le forum Empty Re: Tutoriel pour poster vos photos sur le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser