OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
baya
Amilcare
helene
admin - JF
Benoit M
9 participants

    Mardi prochain

    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Mardi prochain

    Message  Benoit M Mer 15 Sep - 16:13

    Bonjour à tous,

    Voici une idée fraîchement moulue:
    En plus de vos agendas et de quelques unes de vos photos, je trouve que ça pourrait être interessant que chacun apporte son appareil préféré, -ou son futur appareil photo préféré- car même si le pinceau ne fait pas l'oeuvre, l'outil renseigne sur l'artisan, sur sa manière de pratiquer la photographie aujourd'hui, ce serait comme une autre façon de se présenter.

    Qu'en pensez-vous?

    Benoît
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  admin - JF Jeu 16 Sep - 0:32

    Bonne idéé

    à mardi

    Le voici en photo : Leica III g de 1949 environ
    Fichiers joints
    Mardi prochain AttachmentL9993402.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (81 Ko) Téléchargé 6 fois
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Jeu 16 Sep - 10:54

    Belle photo, ... qui met l'eau à la bouche.
    Même si mon préféré est un argentique et qu'il prend un nombre incalculable de rides en ces années numériques, il reste beaucoup plus lambda ...
    Mais c'est le mien donc il est bien, ou de manière un peu plus diplomatique, il me va bien.

    Je l'avoue, je suis un peu pressé de voir le préféré de chacun, ou tout simplement celui qui lui va (ou qui lui irait) bien. C'est peut-être au début un outil par défaut, mais c'est aussi en affutant ses outils que l'on affute sa pratique (mais attention le vice est valable pour le versa), qui pourra guidé l'artisan vers un autre outil par la suite.

    Benoît
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  helene Jeu 16 Sep - 11:59

    oui, très jolie photo Jean-François.
    mon appareil photo préféré, et bien c'est le Nikon d40. Forcément, c'est le seul que j'ai !!!
    avatar
    Amilcare
    inscrit au club photo evry


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Age : 47
    Localisation : EVRY

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Amilcare Mar 21 Sep - 22:35

    Bonsoir à tous,

    comme vous l'avez remarqué Marie Sandra et moi n'avons pas pu venir ce soir ( un problème de voiture nous en a empêcher).

    sinon pour répondre au sujet Very Happy

    mon appareil est un D90 mais mon appareil préféré est un D3S Twisted Evil ( un jour il sera mien .... enfin lointain surement ce jour).

    sinon si quelqu'un pouvait mettre dans un post le calendrier que vous avez défini ce soir sur les activités ce serait sympa Smile

    à Mardi prochain.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mer 22 Sep - 10:45

    Bonjour amilcare,

    Ah le rêve ... je ne sais plus qui a dit (grosso modo) qu'un bon rêve doit être assez gros pour pouvoir être suivit de loin.
    Il me semble que tu as pris tes précautions...

    En ce qui conerne la suite des événements je viens de mettre sur le forum le programme du mois.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mer 22 Sep - 11:04

    Un petit post (bon à la relecture grand) pour inciter tout le monde à s'emparer du forum entre les mardis soir.

    Un forum ne peut pas remplacer les rencontres du mardi soir, mais il peut être un outil pour aborder différemment le club photo. Car l'on peut y prendre plus de temps pour y montrer ou commenter ses photos ou les photos des autres, pour soumettre son problème insoluble ou échanger des conseils, et enfin il permet de nourrir une réflexion suivit dans le temps en fonction des files.

    La liste n'est bien sur pas exaustive et il ne faut pas hésiter, n'ayons pas peur, car il n'y a pas de professionnel chez nous, que des amateurs plus ou moins éclairés (oh le vilain jeu de mots), alors même si il est normal de chercher à savoir ce que l'on ne sait pas, il ne faut pas oublier de dire ce que l'on sait, et tout aussi important, ce que l'on ressent.


    Benoît.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Ven 24 Sep - 16:11

    Pour mardi prochain, le 28 sept,

    Explication des notions de contraste, densité, et saturation.
    Présentation de la photographe Gorgia Fiorio (noir et blanc).

    Mais ce serait bien de se garder un peu de temps en fin de soirée pour débattre de l'horaire de ces mardis soir. Pour ce mardi je fixe arbitrairement le début du programme prévu à 7h, mais n'hésitez pas à venir avant pour échanger de manière moins formelle...

    Bon week-end à tous.

    Benoît.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mer 29 Sep - 11:07

    Mardi prochain (le 5 oct)

    La scéance studio tombe à l'eau car la salle n'est pas disponible et le directeur de la maison de quartier semble vouloir absolument rencontrer le président du club avant de répondre à nos demandes de salles.

    Pour rester dans le theme de la lumière je vous propose un (très) rapide point sur le trajet de la lumière jusqu'au capteur ou au négatif.
    Manu propose aussi de faire un point sur les différents types de mesure de la lumière de l'appareil photo.

    De plus mardi dernier à été proposé une sortie, si cela vous dit de la faire dans le mois il serait bon que l'on s'entende sur l'endroit et la date, venez donc avec vos idées, et vos agendas.

    Si vous avez d'autres propositions pour ce mardi n'hésitez pas (en sachant que nous n'aurons peut-être pas la salle informatique, je vous tiens au courant si cela change).

    Benoît
    baya
    baya
    inscrit au club photo evry


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Mardi prochain Empty Mardi prochain

    Message  baya Mer 29 Sep - 18:21

    Comme vous l'aviez abordé il y a 15 jours, est-il possible de nommer un nouveau président? Cela serait plus pratique pour aborder ce genre de problèmes avec le Directeur de la maison de quartier.

    Pour ma part j'ai un Nikon D90 que je ne sais pas du tout utiliser. Je n'aime pas lire les notices, je trouve que cela enlève "la magie" d'un appareil photo et de tout ce qu'on peut faire avec. Je préfère apprendre par des passionnés de photos, comme la séance d'hier. Je n'aurai pas pu retenir, comprendre et apprécier les principes de densité ou de saturation...en lisant une notice d'explication.

    Baya


    Dernière édition par baya le Jeu 30 Sep - 10:17, édité 1 fois
    avatar
    julien
    inscrit au club photo evry


    Messages : 28
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Mardi prochain Empty avenir du club

    Message  julien Mer 29 Sep - 20:23

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir le message de "baya" (enchanté au demeurant car nous ne nous connaissons pas encore) car je viens de rentrer de vacances...
    Je vais donc prendre contact avec le directeur de la structure pour d'une part signer comme chaque année la fameuse convention collective, et d'autre part lui soumettre vos questions.
    Je passerai mardi prochain et l'on pourra également discuter de mon remplacement en tant que président car apparemment certain d'entre vous en aurait évoqué le souhait.
    A bientôt donc.

    Julien


    baya
    baya
    inscrit au club photo evry


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Mardi prochain Empty avenir du club

    Message  baya Jeu 30 Sep - 10:17

    Bonjour Julien,

    c'est un mal entendu sur mon commentaire, je ne souhaite pas du tout créer une réorganisation du club.
    Mes excuses.

    Baya

    No Rolling Eyes
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Jeu 30 Sep - 10:30

    Ah il me semble qu'il y ait un léger quiproquo (déjà mis au jour le temps que je tape lentement mon message),
    si Baya a émis cette idée je pense que c'est pour essayer de solutionner au plus vite la situation de nos demandes de salles que le directeur de la maison de quartier ne veut pas traiter avant de te rencontrer.
    Et ce d'autant plus que J-F étant lui aussi en vacances (soit dit en passant je lui souhaite de bonnes vacances et de belle photos à ramener), donc au moment où le directeur nous met dans une situation délicate, il n'y a personne du bureau pour échanger directement avec le dirtecteur qui semble bien vouloir avoir comme interlocuteur un "représentant".
    Il me semble donc que tout cela tienne plus de la situation que des personnes -comme de leurs vacances qui ne sont pas à remettre en cause.

    Benoît
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  admin - JF Jeu 30 Sep - 12:36

    Bonjour à tous, depuis la Micronesie.

    Je pense que Julien ne dois pas se formaliser, mais effectivement, le club, pour survivre doit développer ses activités et se doter d'un bureau actif; j'ai moi-meme été très absent l'année dernière et nous avons négligé de ré-élire un bureau après le départ d'Arnaud. Je pense que cela doit être mis à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée à réunir un mardi assez proche.

    A bientôt et félicitation à Benoit, je crois que son programme va bien fonctionner.

    Amicalement

    JF

    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  helene Jeu 30 Sep - 13:30

    Je suis complètement d'accord avec les messages précédents. Baya n'a pas souhaité te heurter Julien.

    Par contre, elle a mis en évidence le fait que le responsable de la maison de quartier ne prend en compte que les demandes venant du président du club. Comme tu es absent en ce moment, c'est un peu compliqué.
    L'an dernier, on avait pensé organisé une AG, sans le faire. C'est sans doute le moment.

    Merci encore à Benoît pour ses initiatives, et à Manu pour les explications techniques. j'ai beaucoup aimé la séance de mardi dernier, même si je suis arrivée avec un peu de retard ! j'espère qu'il y en aura d'autres Very Happy

    je serai absente mardi prochain. à dans 15 jours

    Hélène

    ps : bonnes vacances Jean-François !
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  helene Jeu 30 Sep - 15:07

    je voulais aussi ajouter que nous étions tous très contents de l'arrivée de nouveaux membres au photo club Smile
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Jeu 30 Sep - 15:35

    Selon la formule consacrée: +1.

    Autrement dit ça fait plaisir de rencontrer d'autres personnes elles aussi motivées par la photographie, de plus ça done une nouvelle dynamique au club.

    Benoît.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Jeu 7 Oct - 19:07

    Mardi prochain, le 12 octobre donc,

    C'est l'assemblé générale pour l'élection du bureau du club.
    Ce serait l'occasion de faire le point sur les statuts du club (qui fait quoi et pourquoi).
    Ce serait aussi le moment de se décider du montant de l'adhésion au club.

    Enfin c'est aussi ce mardi soir où l'on fixe la date de la prochaine sortie.

    Julien ne pouvant pas être présent avant 20h il y a de grande chance que l'on ne finisse pas avant 21h (si cela pose un problème de transport on peut s'arranger si vous me prévenez).

    Bonne fin de semaine et à mardi.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Ven 15 Oct - 10:50

    Mardi prochain, le 19 oct,

    Cette scéance est consacrée à la retouche photo avec différents logiciels, c'est l'occasion de découvrir et/ou d'échanger connaissance et savoir faire.

    Cela peut être aussi l'occasion de ramener une ou deux photos sur lesquelles il vous parait interessant de discuter d'un point de vue retouche.


    A mardi

    Benoit


    PS : si vous êtes équipé d'un portable avec un logiciel de retouche n'hésitez pas à l'amener.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Jeu 21 Oct - 16:40

    Bonjour,

    Mardi prochain (le 26 oct.) c'est les vacances scolaires, il n'y aura donc pas de réunion du club (fermeture de l'EBB à 18h).
    Nous nous retrouverons donc mardi 2 novembre pour envisager le mois de novembre selon les souhaits de chacuns, qu'ils soient technique, esthétique, demande d'aide ou l'envie de partager un savoir, une expérience, ou encore sortie, etc... .
    Mais cela laissera du temps pour que l'on puisse se montrer des photos ce mardi, n'hésitez pas à amener les votres.

    A ne pas oublier pour les personnes disponibles: la sortie de ce samedi, depart aux alentours de 13h (l'horaire sera réactualisé vendredi soir en fonction des manifestations).

    A bientot

    Benoit
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mer 3 Nov - 21:31

    Bonjour,

    Mardi prochain (9 nov), l'on peut se montrer les photos de la sortie, mais mardi prochain, c'est aussi le "début" du mois donc la fin du mois précédent qui avait pour thème la lumière, je reprend ici une idée soufflée par notre président : présenter des photos sur ce thème. Ce serait un bon moyen de terminer le mois dernier pour en ouvrir un autre.
    D'ailleurs pour commencer un autre mois, envisager une sortie me semble pas mal, surtout que nous n'étions que quatre à cette première sortie, il y a donc sans doute d'autres amateurs pour la prochaine...

    A mardi.

    Benoit
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Dim 7 Nov - 18:04

    Bonjour,
    Je ne vais pas pouvoir être présent ce mardi. Je fais donc passer l'info suivante: une personne de l'EBB m'a dit que la date du sapin de noel est arrêtée, et qu'elle souhaiterait donc s'entretienir avec une personne du club à ce sujet, cette personne (dont je ne sait plus le nom) m'a dit qu'elle était présente le mardi jusqu'a 9 heure.

    Bon mardi et à dans deux semaines.

    Benoit
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mar 23 Nov - 15:29

    Bonjour à tous,

    Robert ne pouvant être présent ce soir, je vais me charger de recolter les photos prises lors de la soirée karaoké pour les passer à l'EBB, photographe de ce vendredi soir, ne les oubliaient pas.

    Pour le bon déreoulement de notre soiré, il serait bien que quelqu'un amène son appareil photo et le cable qui permet de voir la photo prise directement sur ecran. Ne sachant pas comment ça marche, j'oublie peut-être autre chose pour que cette manipulation fonctionne, mais je m'en remets à ceux qui savent.

    Benoit
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Benoit M Mar 4 Jan - 12:01

    Bonjour à tous,

    je ne pourrais pas venir ce mardi soir, mon premier mardi au club de l'année sera donc la semaine prochaine.

    Bonne soirée.
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  helene Mar 4 Jan - 14:44

    dommage que tu ne sois pas là : tu as toujours de bonnes idées pour le "programme du mois" Wink
    bonne semaine
    à la semaine prochaine !

    Contenu sponsorisé


    Mardi prochain Empty Re: Mardi prochain

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser