OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
bernard
admin - JF
6 participants

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  admin - JF Mer 1 Déc - 23:02

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens L9994410

    Bon je sais, j'étais venu pour prendre les enfants en photo, mais finalement j'ai trouvé un modèle plus sympathique
    Smile



    Dernière édition par admin - JF le Jeu 2 Déc - 15:33, édité 1 fois
    bernard
    bernard
    inscrit au club photo evry


    Messages : 77
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 71
    Localisation : Courcouronnes

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  bernard Jeu 2 Déc - 15:29

    Merci Jean-François,

    il est bien connu qu'avec l'age, l'enfance revient

    A+
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  Benoit M Jeu 2 Déc - 19:51

    Effectivement on y trouve des enfants de tous âges.

    Je trouve cette image très belle, simple et réussi, le cadrage, le "placement " du sujet dans le cadre, les points de lumières en arrière plan, et la ligne que donne l'objectif, j'ai l'impression que chaque chose est "à sa place", sans surcharge, ni manque ... Pour faire bref j'aime beaucoup.

    Benoit
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  admin - JF Ven 3 Déc - 0:56

    Merci Benoit, j'ai posté cette photo pour montrer que mème en numérique on peut faire du beau noir & blanc.

    J'ai quand mème photographié les enfants :
    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens 30112010

    ou :

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens 30112011

    Le reste mardi prochain !
    avatar
    manunu
    inscrit au club photo evry


    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  manunu Ven 3 Déc - 1:06

    Comme Benoit, j'aime beaucoup la première. Smile
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  Benoit M Ven 3 Déc - 11:45

    Tiens des enfants un peu moins grands...

    Effectivement, "même" en numerique ont peut faire de belle photo noir et blanc, à mon avis d'ailleurs, plus que la technologie, c'est le photographe qu'il y a derriere le viseur qui fait la photo, l'image, même si les technologies ont leurs caractéristiques, si la photo est estimée réussie, c'est uniquement dû au photographe.

    De mon côté, étant incapable de prendre le temps quand j'ai l'oeil dans le viseur ou sur l'écran, le côté "slow photographie" de l'argentique, m'est grandement utile.

    En ce qui concerne les photo couleurs, j'avoue ne pas être séduit par le premier portrait, je préfère de beaucoup le second, ces deux regards un brin malicieux, regardant dans deux directions différentes, et le côté un peu penché du cadrage me plait beaucoup, je trouve que cela donne de la vie à cette photo.
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  helene Ven 3 Déc - 12:46

    j'aime beaucoup le regard des 2 petites filles sur la 2eme photo. en particulier celle de gauche. elle a un regard vraiment expressif ! très jolie photo Smile
    baya
    baya
    inscrit au club photo evry


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Karaoke

    Message  baya Ven 3 Déc - 13:48

    Ces petites filles me disent quelques chose Smile.
    Je trouve ma photo floue et les couleurs des habits des petites filles ne ressortent pas assez.

    Baya
    Fichiers joints
    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Attachmentkaraoke.JPG
    Soirée Karaoke
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (103 Ko) Téléchargé 15 fois
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  Benoit M Ven 3 Déc - 14:45

    Elles ont de bien belles expressions ces 3 petites filles,
    je pense que cette photo est prise au bon moment. Ayant moi-même un appareil très limité quand je monte en IZO, je dirais que ce léger flou ne me dérange pas, mais si tu veux que ce genre de photo soit plus nette, il faut soit monter en Izo, soit un flash comme Bernard.

    En ce qui concerne la couleur des habits, si tu as pris tes photos en RAW il me semble que cela peut facilement se mettre en valeur avec un post traitement, peut-être en eclaircissant un peu la photo, et avec plus de saturation...

    Benoit
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  helene Ven 3 Déc - 14:59

    c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces 3 petites filles.
    quels paramètres as-tu choisi ? (iso, ouverture, vitesse). J'aurai peut-être ouvert davantage le diaph pour flouter encore plus l'arrière plan. comme ça, ton sujet se détache franchement. et du coup, la vitesse d'obturation est automatiquement plus rapide. ce qui aurait peut-être permis d'éviter les flous de bouger sur les petites filles, qui n'est pas forcément gênant, c'est vrai.

    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  admin - JF Sam 4 Déc - 3:18

    Moi ce que j'aime daans cette photo, c'est l'étagement des trois plans : fillettes puis les parents puis les autres personnes derrière. Je trouve que cette photo raconte une histoire.
    Par contre il faudrait revoir la balance des blancs car elles sont un peu jaunes (il faudrait se baser sur la nappe qui était sans doute blanche).

    JF

    Contenu sponsorisé


    Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens Empty Re: Arbre de Noêl de l'Espace Brel-Brassens

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser