OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Soirée Karaoke

    baya
    baya
    inscrit au club photo evry


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/09/2010

    Soirée Karaoke Empty Soirée Karaoke

    Message  baya Ven 3 Déc - 14:06

    Voici une de mes photos de la soirée Karaoke.
    Mon intention était de prendre ces 2 petites filles qui toute souriante sur la petite de droite mais elle bougeait beaucoup je n'ai pas réussi à capter son visage.
    Je me retrouve avec l'effet inverse: la petite fille de gauche a le visage "neutre" et la petit fille de droite est toute floue
    Je n'arrivais pas à régler mon appareil pour prendre les petites filles et avoir une photo lumineuse.
    Lorsque je me mettais en automatique avec le flash, la photo était beaucoup trop "éclairée".

    Baya
    Fichiers joints
    Soirée Karaoke AttachmentKaraoke2.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (103 Ko) Téléchargé 15 fois
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Soirée Karaoke Empty Re: Soirée Karaoke

    Message  Benoit M Ven 3 Déc - 14:35

    C'est vrais, c'est un peu dommage pour la petite fille de droite, cela dit ça donne du mouvement dans cette image.
    Mais je ne trouve pas celle de gauche si "neutre" que ça, son regard n'est pas "vide", je trouve même qu'il attrappe, qu'il capte le regard de l'observateur.
    En fait ce qui me titille le plus c'est le sac à dos et son rouge à l'arrière plan qui par sa couleur attire mon regard. A mon avis (qui n'est que le mien), sans ce sac cette photo est réussie (mais avec des si, ...).

    En ce qui concerne le réglage de l'appareil, il y a peut-être un programme "automatique" sans flash, il me semble qu'il y a cela sur certain Nikon.
    Autrement il faudrait monter en IZO pour que la vitesse d'obturation soit assez rapide pour eviter ce genre de flou.
    admin - JF
    admin - JF
    Admin


    Messages : 146
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Soirée Karaoke Empty Re: Soirée Karaoke

    Message  admin - JF Sam 4 Déc - 3:03

    Comme Benoit, ce qui me gene surtout dans cette photo, c'est l'arrière plan affraid
    il suffisait de te baisser pour que les fillettes occupent plus ton image, et cela faisait disparaitre cet horrible sac. D'une manière générale, je pense qu'il faut éviter les cadrages en plongée qui écrasent les enfants.

    Pour avoir un arrière plan moins net, essaie de selectionner le mode portrait de ton appareil - ouverturre plus grande et vitesse augmentée -> moins de flou de bougé, mais profondeur de champs plus réduite (pas significativement sur un compact à petit capteur)

    cordialement

    JF

    domelo
    domelo


    Messages : 15
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Soirée Karaoke Empty Re: Soirée Karaoke

    Message  domelo Dim 26 Déc - 15:19

    plutôt que de parler de se mettre en mode portrait, pourquoi ne pas prendre tout de suite le bon réflex ( sans jeu de mots Laughing ) et parler de grande ouverture ?

    Contenu sponsorisé


    Soirée Karaoke Empty Re: Soirée Karaoke

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser