OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  helene Jeu 9 Juin - 0:42

    https://www.youtube.com/watch?v=XfwNrPX2pvw&feature=share

    il dit que ses photos, ce sont des coups de chance. c'est le hasard. "il faut juste être disponible et ça vient".
    il avait aussi un sens extraordinaire du cadrage, de la géométrie, qui donnait beaucoup de force à ses photos.
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  Benoit M Jeu 9 Juin - 20:16

    Très belle interview,
    pleine d'un vécu très riche.
    Je me permettrais juste un désaccord quand il dit "on l'a ou on l'a pas", j'ai plutôt tendance à penser que l'on lache prise pour laisser parler sa sensibilité à un moment donner, ou pas, et dans ce dernier cas il n'y a rien de fatal, le temps est long et l'humain changeant.

    J'éspère que ces quelques lignes vont éveiller la curiosité...
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  helene Jeu 9 Juin - 23:45

    mais est-ce que vous ne dîtes pas la même chose tous les deux ? qu'il ne faut pas forcer, qu'il faut être dans l'écoute, être réceptif aux choses, de manière à exprimer son ressenti. c'est ce que je comprends quand il dit "il ne faut pas vouloir, il faut juste être disponible et ça vient". c'est du lâcher prise dont il est question ici. tu ne penses pas ? je pense même qu'au-delà d'une conception de la photo c'est une approche intéressante de la vie pas toujours facile à appliquer Wink
    je ne me souviens plus du passage où il dit "on l'a ou on l'a pas". il faut que je re-regarde la vidéo Wink
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  Benoit M Ven 10 Juin - 14:21

    Je pense aussi que c'est une approche intéressante de la vie et je suis complètement d'accord sur la (grande) difficulté de l'appliquer.

    Oui je redit presque la même chose que lui. Presque, car de ce que j'ai compris pour lui ce serait plus un don (on a ou pas) qu'une attitude qui peut changer dans le temps. Qui -pour moi- change et s'apprend malgrès soi, sans qu'on le veuille mais qui se forge surement, petit à petit au fur et à mesure de l'expérience.
    avatar
    helene


    Messages : 409
    Date d'inscription : 16/04/2008
    Localisation : http://www.flickr.com/photos/47222715@N05/show/

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  helene Sam 11 Juin - 0:48

    alors si cette qualité s'acquiert avec le temps, je suis confiante Smile
    Benoit M
    Benoit M
    inscrit au club photo evry


    Messages : 187
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  Benoit M Sam 11 Juin - 22:58

    Il faut avoir confiance dans le temps qui passe, lacher prise ce n'est pas se laisser faire, mais laisser faire les choses. Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas les choses que les choses ne se font pas...

    Contenu sponsorisé


    Henri Cartier-Bresson parle de ses photos Empty Re: Henri Cartier-Bresson parle de ses photos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser