OPUS FOCUS photo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Photo

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3

    avatar
    manunu
    inscrit au club photo evry


    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Empty Gestion des couleurs sous Photoshop CS3

    Message  manunu Lun 8 Déc - 0:48

    Je vais essayer d'être bref et faire simple.

    L'image de base.
    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Capt1

    La page de sélection du profil. On prend le soin de choisir "Laisser Photoshop gérer..."
    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Capt3

    On clique sur mise en page et on sélectionne le type de papier
    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Capt4

    On peut imprimer à partir de là avec la gestion des couleurs avec Photoshop.

    Pour pouvoir voir l'image tel qu'elle sera sur le papier il faut aller dans le menu Affichage > Format d'épreuve > Personnalisé
    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Capt5

    L'image avec le profil du papier
    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Capt2
    avatar
    aR no


    Messages : 158
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Empty Re: Gestion des couleurs sous Photoshop CS3

    Message  aR no Lun 8 Déc - 1:09

    merci emmanuel,

    j'ai bien essayé mais le problème est que dans le profil imprimante, je n'ai pas la moitié des papiers proposés par l'imprimante, ensuite.
    Je laisse CS3 gérer les couleurs ok. Je vais donc chercher le profil de l'imprimante et là patatras, ou est le papier HP mat que j'utilise pour le Canson? Ben, il n'est pas proposé......
    arno
    avatar
    manunu
    inscrit au club photo evry


    Messages : 59
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Empty Re: Gestion des couleurs sous Photoshop CS3

    Message  manunu Lun 8 Déc - 12:30

    Ce soir je te dirais exactement ce que j'utilise pour le Canson.

    En fait lorsque l'on fait la gestion soit même il y a 2 paramètres très important.

    1- Le profil pour la couleur (uniquement la gestion de la couleur) paramètre que l'on ne gère pas si on choisi de laisser faire l'imprimante.

    2- Le paramètre pour le type de papier (probablement nécessaire pour la pulvérisation de l'encre sur le papier, par exemple si on utilise du papier ordinaire l'imprimante va envoyer très peu d'encre et si on utilise du papier brillant il y en aura beaucoup plus)

    Contenu sponsorisé


    Gestion des couleurs sous Photoshop CS3 Empty Re: Gestion des couleurs sous Photoshop CS3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser